Résumé Prévisualiser

Le présent document spécifie deux essais à basse tension permettant de détecter et de localiser les défauts s'étendant jusqu'au métal de base sur les revêtements en émail vitrifié.

La méthode A (électrique) s'applique à la détection rapide et la détermination de la localisation globale des défauts. La méthode B (optique), basée sur des effets de couleur, s'applique à la détection plus sensible des défauts et à leur localisation exacte. Les deux méthodes sont généralement appliquées aux surfaces planes. Pour des formes plus complexes telles que les surfaces ondulées et/ou présentant des sinuosités, l'ISO 8289-2 s'applique.

NOTE 1 Le choix de la méthode d'essai appropriée est essentiel pour distinguer les zones de conductivité accrue détectées par la méthode B, des pores effectifs qui s'étendent jusqu'au métal de base, lesquels peuvent être détectés par les deux méthodes.

NOTE 2 L'essai à basse tension est une méthode d'essai non destructif permettant la détection des défauts et n'a donc rien à voir avec l'essai à haute tension spécifié dans l'ISO 2746. Il n'est par conséquent pas possible de comparer les résultats des essais des deux méthodes.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2020-02
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 5
  • :
    ISO/TC 107
    Revêtements métalliques et autres revêtements inorganiques
  • 25.220.50
    Émaux

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF38

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document specifies two low voltage tests for detecting and locating defects that extend to the basis metal in vitreous and porcelain enamel coatings.

Method A (electrical) is applicable to the rapid detection and determination of the general location of defects. Method B (optical), based on colour effects, is applicable to the more precise detection of defects and their exact locations. Both methods are commonly applied to flat surfaces. For more intricate shapes, such as undulated and/or corrugated surfaces, ISO 8289-2 is applicable.

NOTE 1 Selection of the correct test method is critical to distinguish the areas of increased conductivity detected by method B from actual pores that extend to the basis metal, which can be detected by both methods.

NOTE 2 The low voltage test is a non-destructive method of detecting defects and, therefore, is completely different from the high voltage test specified in ISO 2746. The results of the high and low voltage tests are not comparable and will differ.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2020-02
  • Edition : 1
    Number of pages : 5
  • :
    ISO/TC 107
    Metallic and other inorganic coatings
  • 25.220.50
    Enamels

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF38

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.