Résumé Prévisualiser

Le présent document identifie et établit les principes généraux de la contribution des bâtiments, ouvrages de génie civil et autres types d'ouvrages de construction (appelés ci-après globalement ouvrages de construction) au développement durable. Il repose sur le concept de développement durable applicable au cycle de vie des bâtiments et autres ouvrages de construction, du début jusqu'à la fin de leur vie.

Le présent document est applicable aux ouvrages de construction nouveaux et existants, individuels et collectifs, ainsi qu'aux matériaux, produits, services et processus, ce, sur leur cycle de vie. Le présent document ne fournit pas de niveaux de performance (référentiels) pouvant servir de base à des revendications en matière de développement durable.

NOTE 1 Les principes établis dans le présent document sont destinés à être appliqués de manière générale dans le cadre des ouvrages de construction. Les applications spécifiques sont traitées dans d'autres documents afférents.

NOTE 2 Les ouvrages de construction sont conçus pour répondre à de nombreuses exigences, telles que celles exprimées et établies par les autorités qui légifèrent. Dans certaines circonstances, il peut être nécessaire d'aller au-delà des exigences établies afin de contribuer plus encore au développement durable.

NOTE 3 Dans le présent document, sauf déclaration explicite, le terme «produit(s)» implique un produit de construction (3.7) et le terme «service(s)» implique un service de construction (3.8).

Le présent document n'a pas pour but de fournir les éléments d'évaluation d'organismes ou d'autres parties intéressées, mais de montrer le rôle important qu'ils jouent dans les contributions au développement durable des bâtiments, ouvrages de génie civil et autres ouvrages de construction.

NOTE 4 Des explications plus détaillées des aspects relatifs à la responsabilité sociale des organismes se trouvent dans l'ISO 26000.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2019-12
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 25
  • :
    ISO/TC 59/SC 17
    Développement durable dans les bâtiments et les ouvrages de génie civil
  • 91.040.01
    Bâtiments en général

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF118

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document identifies and establishes general principles for the contribution of buildings, civil engineering works and other types of construction works (hereinafter referred to collectively as construction works) to sustainable development. It is based on the concept of sustainable development as it applies to the life cycle of construction works, from inception to the end-of-life.

This document is applicable to new and existing construction works, individually and collectively, as well as to the materials, products, services and processes related to their life cycle. This document does not provide performance levels (benchmarks) that can serve as the basis for sustainability claims.

NOTE 1 The principles established in this document are intended to be applied broadly in the context of construction works. Specific applications are the subject of other related documents.

NOTE 2 Construction works are designed to meet numerous requirements, such as those expressed and established by authorities having jurisdiction. In some circumstances, it can be necessary to go beyond established requirements to contribute further to sustainable development.

NOTE 3 In this document, unless explicitly stated, the term 'product(s)' implies construction product (3.7) and the term 'service(s)' implies construction service (3.8).

This document is not intended to provide the basis for assessment of organizations or other stakeholders, but does acknowledge the importance of their role in the context of contributions to sustainable development by buildings, civil engineering works and other construction works.

NOTE 4 More detailed discussions on social responsibility aspects, relative to organizations, can be found in ISO 26000.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2019-12
  • Edition : 2
    Number of pages : 24
  • :
    ISO/TC 59/SC 17
    Sustainability in buildings and civil engineering works
  • 91.040.01
    Buildings in general

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information