ISO 19069-2:2016 Prévisualiser

Plastiques -- Matériaux polypropylène (PP) pour moulage et extrusion -- Partie 2: Préparation des éprouvettes et détermination des propriétés

ISO 19069-2:2016 spécifie les méthodes de préparation des éprouvettes et les méthodes d'essai à appliquer pour déterminer les propriétés des polypropylènes (PP) pour moulage et extrusion. Elle indique les exigences requises lors de la manipulation du matériau pour essai, ainsi que lors de conditionnement dudit matériau avant moulage et des éprouvettes avant l'essai.

Elle précise les modes opératoires et les conditions nécessaires à la préparation des éprouvettes, ainsi que les modes opératoires de mesurage des propriétés des matériaux à partir desquels ces éprouvettes sont fabriquées. Elle fournit également une liste des propriétés et des méthodes d'essai appropriées et nécessaires à la caractérisation des polypropylènes pour moulage et extrusion.

Les propriétés ont été choisies parmi les méthodes d'essai générales données dans l'ISO 10350‑1. D'autres méthodes d'essai, présentant une importance particulière ou largement utilisées dans le cas de ces matériaux pour moulage et extrusion, sont également incluses dans la présente partie de l'ISO 19069, comme le sont les propriétés de désignation figurant dans l'ISO 19069‑1.

Pour obtenir des résultats d'essai reproductibles et comparables, il est nécessaire d'utiliser les méthodes de préparation et de conditionnement, ainsi que les dimensions d'éprouvettes et les modes opératoires d'essai prescrits ci-après. Les valeurs ainsi déterminées ne seront pas nécessairement identiques à celles obtenues en utilisant des éprouvettes de dimensions différentes ou préparées selon des modes opératoires différents.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2016-02
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 8
  • :
    ISO/TC 61/SC 9
    Matériaux thermoplastiques
  • 83.080.20
    Matériaux thermoplastiques

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

Abstract Preview

ISO 19069-2:2016 specifies the methods of preparation of test specimens and the test methods to be used in determining the properties of polypropylene (PP) moulding and extrusion materials. Requirements for handling test material and for conditioning both the test material before moulding and the specimens before testing are given.

Procedures and conditions for the preparation of test specimens and procedures for measuring properties of the materials from which these specimens are made are also given. Properties and test methods which are suitable and necessary to characterize PP moulding and extrusion materials are listed.

The properties have been selected from the general test methods in ISO 10350‑1. Other test methods in wide use for, or of particular significance to, these moulding and extrusion materials are also included in this part of ISO 19069, as are the designatory properties specified in ISO 19069‑1.

In order to obtain reproducible and comparable test results, it is necessary to use the methods of preparation and conditioning, the specimen dimensions and the test procedures specified herein. Values determined will not necessarily be identical to those obtained using specimens of different dimensions or prepared using different procedures.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2016-02
  • Edition : 1
    Number of pages : 8
  • :
    ISO/TC 61/SC 9
    Thermoplastic materials
  • 83.080.20
    Thermoplastic materials

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information