Résumé Prévisualiser

Le présent document spécifie des exigences et fournit des recommandations relatives à la gestion de l'intégrité d'un système de conduite durant son cycle de vie, ce qui inclut la conception, la construction, la mise en service, l'exploitation, la maintenance et l'abandon.

Le présent document est applicable aux conduites en mer utilisées pour le transport du pétrole et du gaz naturel. Il est applicable aux conduites rigides en acier. Il n'est pas applicable aux conduites flexibles, aux colonnes montantes dynamiques ou aux conduites fabriquées dans d'autres matériaux tels que le plastique renforcé de verre.

NOTE 1 Un système de conduite en mer s'étend:

— à la première vanne, à la première bride ou au premier raccordement au-dessus de l'eau sur la plate-forme ou raccord mécanique sous-marin avec la structure sous-marine (c'est-à-dire le collecteur ou la colonne montante dynamique);

— au point de raccordement à l'installation en mer (c'est-à-dire que les tuyauteries des collecteurs des canalisations ne sont pas inclus);

— à la première vanne, à la première bride, au premier raccordement ou joint isolant d'un atterrage, sauf spécification contraire de la législation terrestre.

NOTE 2 Les composants indiqués ci-dessus (vanne, bride, raccord, joint isolant) comprennent également tout élément de manchon, c'est-à-dire que le système de conduite en mer s'étend jusqu'à la soudure située au-delà du manchon (voir Figure 1).

Le présent document est utilisé pour la gestion de l'intégrité, laquelle débute à l'étape de conception et de construction de la conduite. Lorsque les exigences de la norme de conception et de construction (par exemple ISO 13623) sont différentes, les dispositions du présent document amélioreront la conception et la construction du point de vue de l'intégrité.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2019-05
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 97
  • :
    ISO/TC 67/SC 2
    Systèmes de transport par conduites
  • 75.200
    Équipement de transport du pétrole, des produits pétroliers et du gaz naturel

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
PDF + ePub
  • CHF198

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document specifies requirements and gives recommendations on the management of integrity of a pipeline system throughout its life cycle, which includes design, construction, commissioning, operation, maintenance and abandonment.

This document is applicable to offshore pipelines for transporting petroleum and natural gas. It is applicable to rigid steel pipelines. It is not applicable to flexible pipelines, dynamic risers or those constructed from other materials, such as glass-reinforced plastics.

NOTE 1 An offshore pipeline system extends to:

— the first valve, flange or connection above water on platform or subsea mechanical connector with subsea structure (i.e. manifold or dynamic riser);

— the connection point to the offshore installation (i.e. piping manifolds are not included);

— the first valve, flange, connection or isolation joint at a landfall, unless otherwise specified by the onshore legislation.

NOTE 2 The components mentioned above (valve, flange, connection, isolation joint) include also any pup pieces, i.e. the offshore pipeline system extends to the weld beyond the pup piece, see Figure 1.

This document is used for integrity management, which is initiated at the design and construction stage of the pipeline. Where requirements of a design and construction standard (e.g. ISO 13623) are different, the provisions of this document will enhance the design and construction from an integrity perspective.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2019-05
  • Edition : 1
    Number of pages : 91
  • :
    ISO/TC 67/SC 2
    Pipeline transportation systems
  • 75.200
    Petroleum products and natural gas handling equipment

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF198

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information