Résumé Prévisualiser

ISO 17632:2015 spécifie les exigences relatives à la classification des fils-électrodes fourrés pour soudage à l'arc avec ou sans gaz de protection pour l'état brut de soudage ou pour l'état traité thermiquement après soudage des aciers non alliés et des aciers à grains fins, ayant une limite d'élasticité minimale pouvant atteindre 500 MPa ou une résistance à la traction minimale pouvant atteindre 570 MPa. Un fil-électrode peut, le cas échéant, être essayé et classifié avec différents gaz de protection.

La présente Norme internationale propose une spécification mixte permettant une classification utilisant un système basé soit sur la limite d'élasticité et l'énergie de rupture moyenne de 47 J pour le métal fondu hors dilution, soit sur la résistance à la traction et l'énergie de rupture moyenne de 27 J pour le métal fondu hors dilution.

1) Les paragraphes et les tableaux qui portent le suffixe «A» ne sont applicables qu'aux fils-électrodes classifiés d'après le système basé sur la limite d'élasticité et l'énergie de rupture moyenne de 47 J pour le métal fondu hors dilution conformément à la présente Norme internationale.

2) Les paragraphes et les tableaux qui portent le suffixe «B» ne sont applicables qu'aux fils-électrodes classifiés d'après le système basé sur la résistance à la traction et l'énergie de rupture moyenne de 27 J pour le métal fondu hors dilution conformément à la présente Norme internationale.

3) Les paragraphes et les tableaux qui ne portent ni le suffixe «A» ni le suffixe «B» sont applicables à tous les fils-électrodes classifiés conformément à la présente Norme internationale.

Il est connu que les caractéristiques d'emploi d'un fil-électrode fourré peuvent être modifiées par l'utilisation de courant pulsé mais, pour les besoins de la présente Norme internationale, l'utilisation de courant pulsé pour la détermination de la classification d'un fil-électrode n'est pas autorisée.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2015-11
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 31
  • :
    ISO/TC 44/SC 3
    Produits consommables pour le soudage
  • 25.160.20
    Consommables pour soudage

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF138

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 17632:2015 Preview

Welding consumables -- Tubular cored electrodes for gas shielded and non-gas shielded metal arc welding of non-alloy and fine grain steels -- Classification

ISO 17632:2015 specifies requirements for classification of tubular cored electrodes with or without a gas shield for metal arc welding of non-alloy and fine grain steels in the as-welded condition or in the post-weld heat-treated condition with a minimum yield strength of up to 500 MPa or a minimum tensile strength of up to 570 MPa. One tubular cored electrode can be tested and classified with different shielding gases, if any.

This International Standard is a combined specification providing classification utilizing a system based upon the yield strength and the average impact energy of 47 J of all-weld metal or utilizing a system based upon the tensile strength and the average impact energy of 27 J of all-weld metal.

1) Paragraphs and tables which carry the suffix letter "A" are applicable only to tubular cored electrodes classified to the system based upon the yield strength and the average impact energy of 47 J of all-weld metal in accordance with this International Standard.

2) Paragraphs and tables which carry the suffix letter "B" are applicable only to tubular cored electrodes classified to the system based upon the tensile strength and the average impact energy of 27 J of all-weld metal in accordance with this International Standard.

3) Paragraphs and tables which have neither the suffix letter "A" nor the suffix letter "B" are applicable to all tubular cored electrodes classified in accordance with this International Standard.

It is recognized that the operating characteristics of tubular cored electrodes can be modified by the use of pulsed current, but for the purposes of this International Standard, pulsed current is not permitted for determining the electrode classification.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2015-11
  • Edition : 2
    Number of pages : 29
  • :
    ISO/TC 44/SC 3
    Welding consumables
  • 25.160.20
    Welding consumables

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

Subscribe