Résumé Prévisualiser

L'ISO 6145-6:2017 décrit une méthode de préparation dynamique de mélanges de gaz d'étalonnage, contenant au moins deux gaz (l'un d'eau étant généralement un gaz de complément), à partir de gaz purs ou de pré-mélanges de gaz à l'aide de systèmes à orifices critiques.

La méthode s'applique principalement à la préparation de mélanges de gaz non réactifs qui ne réagissent avec aucun des matériaux formant le circuit de gaz à l'intérieur du système à orifices critiques ou d'un équipement auxiliaire. Elle a le mérite de permettre la préparation de mélanges à plusieurs constituants aussi facilement que des mélanges à deux constituants si un nombre approprié d'orifices critiques est utilisé.

En choisissant des combinaisons appropriées d'orifices critiques et en utilisant des gaz purs, il est possible d'atteindre un rapport de dilution de 1 x 104.

Bien qu'elle soit plus particulièrement applicable à la préparation de mélanges de gaz à la pression atmosphérique, cette méthode offre également la possibilité de préparer des mélanges de gaz d'étalonnage à des pressions supérieures à la pression atmosphérique. La pression amont devra être au moins deux fois plus élevée que la pression aval.

La gamme de débits couverte par le présent document s'étend de 1 ml/min à 10 l/min.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2017-07
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 27
  • :
    ISO/TC 158
    Analyse des gaz
  • 71.040.40
    Méthodes d'analyse chimique

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF138

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 6145-6:2017 specifies a method for the dynamic preparation of calibration gas mixtures containing at least two gases (usually one of them is a complementary gas) from pure gases or gas pre-mixtures using critical flow orifices systems.

The method applies principally to the preparation of mixtures of non-reactive gases that do not react with any of the materials forming the gas circuit inside the critical flow orifices system or auxiliary equipment. It has the merit of allowing multi-component mixtures to be prepared as readily as binary mixtures if an appropriate number of critical flow orifices are used.

By selecting appropriate combinations of critical flow orifices, a dilution ratio of 1 × 104 is achievable.

Although it is more particularly applicable to the preparation of gas mixtures at atmospheric pressure, the method also offers the possibility of preparing calibration gas mixtures at pressures greater than atmospheric. The upstream pressure will need to be at least two times higher than downstream pressure.

The range of flow rates covered by this document extends from 1 ml/min to 10 l/min.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2017-07
  • Edition : 3
    Number of pages : 27
  • :
    ISO/TC 158
    Analysis of gases
  • 71.040.40
    Chemical analysis

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information