Résumé Prévisualiser

L'ISO 16911-2:2013 décrit les exigences spécifiques pour les systèmes automatiques de mesurage (AMS) mesurant le débit. Elle est en partie dérivée de l'EN 14181 qui est le document général sur l'assurance qualité des AMS et qui est applicable conjointement avec le présent document.

L'ISO 16911-2:2013 spécifie les conditions et les critères de choix, de montage, de mise en service et d'étalonnage des AMS utilisés pour déterminer le débit-volume d'écoulement d'une source dans les effluents gazeux canalisés. L'ISO 16911-2:2013 est applicable par corrélation avec les méthodes manuelles de référence décrites dans l'ISO 16911-1.

L'ISO 16911-2:2013 est principalement développée pour la surveillance des émissions des incinérateurs de déchets et des grandes installations de combustion. D'un point de vue technique, elle peut être appliquée à d'autres procédés pour lesquels le mesurage du débit doit être effectué selon une incertitude définie et réduite au minimum.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2013-03
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 55
  • :
    ISO/TC 146/SC 1
    Émissions de sources fixes
  • 13.040.40
    Émissions de sources fixes

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF178

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 16911-2:2013 describes specific requirements for automated measuring system (AMS) flow monitoring. It is partly derived from EN 14181 which is the general document on the quality assurance of AMSs and is applicable in conjunction with that document.

ISO 16911-2:2013 specifies conditions and criteria for the choice, mounting, commissioning and calibration of AMSs used for determining the volume flow rate from a source in ducted gaseous streams. ISO 16911-2:2013 is applicable by correlation with the manual reference methods described in ISO 16911-1.

ISO 16911-2:2013 is primarily developed for monitoring emissions from waste incinerators and large combustion plants. From a technical point of view, it can be applied to other processes for which flow rate measurement is required with a defined and minimized uncertainty.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2013-03
  • Edition : 1
    Number of pages : 55
  • :
    ISO/TC 146/SC 1
    Stationary source emissions
  • 13.040.40
    Stationary source emissions

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF178

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information