Résumé Prévisualiser

L'ISO 5817:2014 fournit des niveaux de qualité par rapport aux défauts dans les assemblages soudés par fusion (à l'exclusion du soudage par faisceau) sur tous types d'acier, de nickel, de titane et leurs alliages. Elle s'applique à des épaisseurs de matériau ≥ 0,5 mm. Elle couvre les soudures bout à bout à pleine pénétration et toutes les soudures d'angle. Ses principes peuvent également s'appliquer aux soudures bout à bout à pénétration partielle.(Les niveaux de qualité pour les assemblages en acier soudés par faisceau sont présentés dans l'ISO 13919‑1.)

Trois niveaux de qualité sont donnés dans le but de permettre son application à une large gamme de fabrications soudées. Ils sont désignés par les symboles B, C et D. Le niveau de qualité B correspond à l'exigence la plus élevée pour la soudure terminée.Plusieurs types de charge sont pris en compte, par exemple la charge statique, la charge thermique, la corrosion, la pression. Les niveaux de qualité concernent la fabrication et la qualité du travail.

L'ISO 5817:2014 est applicable aux aciers alliés et non alliés, au nickel et à ses alliages, au titane et à ses alliages, au soudage manuel, mécanisé et automatique, à toutes les positions de soudage, à tous les types de soudures, par exemple soudures bout à bout, soudures d'angle et piquages, et aux procédés de soudage suivants et à leurs sous-catégories, comme définies dans l'ISO 4063: 11 soudage à l'arc avec électrode fusible sans protection gazeuse; 12 soudage à l'arc sous flux (en poudre); 13 soudage à l'arc avec électrode fusible sous protection gazeuse; 14 soudage à l'arc avec électrode réfractaire sous protection gazeuse; 15 soudage plasma; 31 soudage oxygaz (pour acier uniquement).


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2014-02
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 29
  • :
    ISO/TC 44/SC 10
    Gestion de la qualité dans le domaine du soudage
  • 25.160.40
    Joints soudés et soudures

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF138

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 5817:2014 provides quality levels of imperfections in fusion-welded joints (except for beam welding) in all types of steel, nickel, titanium and their alloys. It applies to material thickness ≥ 0,5 mm. It covers fully penetrated butt welds and all fillet welds. Its principles can also be applied to partial-penetration butt welds.(Quality levels for beam welded joints in steel are presented in ISO 13919‑1.)

Three quality levels are given in order to permit application to a wide range of welded fabrication. They are designated by symbols B, C and D. Quality level B corresponds to the highest requirement on the finished weld. Several types of loads are considered, e.g. static load, thermal load, corrosion load, pressure load. Additional guidance on fatigue loads is given. The quality levels refer to production and good workmanship.

ISO 5817:2014 is applicable to non-alloy and alloy steels, nickel and nickel alloys, titanium and titanium alloys, manual, mechanized and automatic welding,all welding positions, all types of welds (e.g. butt welds, fillet welds and branch connections), and the following welding processes and their sub-processes as defined in ISO 4063: 11 metal-arc welding without gas protection; 12 submerged-arc welding; 13 gas-shielded metal-arc welding; 14 gas-shielded arc welding with non-consumable tungsten electrodes; 15 plasma arc welding; 31 oxy-fuel gas welding (for steel only).


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2014-02
  • Edition : 3
    Number of pages : 27
  • :
    ISO/TC 44/SC 10
    Quality management in the field of welding
  • 25.160.40
    Welded joints and welds

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information