Résumé Prévisualiser

L'ISO 14341:2010 spécifie les exigences de classification des fils-électrodes et métaux d'apport déposés dans l'état brut de soudage et à l'état traité thermiquement après soudage, en soudage à l'arc sous protection gazeuse des aciers non alliés et à grains fins ayant une limite d'élasticité minimale pouvant atteindre 500 MPa ou une résistance à la traction minimale pouvant atteindre 570 MPa. Un même fil-électrode peut être soumis à essai et classifié avec des gaz de protection différents.

L'ISO 14341:2010 constitue une spécification combinée permettant une classification utilisant un système fondé sur la limite d'élasticité et l'énergie de rupture moyenne de 47 J d'un métal fondu hors dilution, ou utilisant un système fondé sur la résistance à la traction et l'énergie de rupture moyenne de 27 J d'un métal fondu hors dilution.

Les articles et les tableaux portant le suffixe «A» s'appliquent uniquement aux fils-électrodes classifiés selon le système fondé sur la limité d'élasticité et l'énergie de rupture moyenne de 47 J d'un métal fondu hors dilution, conformément à l'ISO 14341:2010 .

Les articles et les tableaux portant le suffixe «B» s'appliquent uniquement aux fils-électrodes classifiés selon le système fondé sur la résistance à la traction et l'énergie de rupture moyenne de 27 J d'un métal fondu hors dilution, conformément à l'ISO 14341:2010 .

Les articles et les tableaux ne comportant ni le suffixe «A» ni le suffixe «B» s'appliquent à tous les fils-électrodes classifiés selon l'ISO 14341:2010 .


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2010-02
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 13
  • :
    ISO/TC 44/SC 3
    Produits consommables pour le soudage
  • 25.160.20
    Consommables pour soudage

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 14341:2010 Preview

Welding consumables -- Wire electrodes and weld deposits for gas shielded metal arc welding of non alloy and fine grain steels -- Classification

ISO 14341:2010 specifies requirements for classification of wire electrodes and weld deposits in the as-welded condition and in the post-weld heat-treated condition for gas shielded metal arc welding of non alloy and fine grain steels with a minimum yield strength of up to 500 MPa or a minimum tensile strength of up to 570 MPa. One wire electrode can be tested and classified with different shielding gases.

ISO 14341:2010 constitutes a combined specification providing classification utilizing a system based upon the yield strength and the average impact energy of 47 J of all-weld metal, or utilizing a system based upon the tensile strength and the average impact energy of 27 J of all-weld metal.

Clauses and tables which carry the suffix letter “A” are applicable only to wire electrodes classified to the system based upon the yield strength and the average impact energy of 47 J of all-weld metal in accordance with ISO 14341:2010.

Clauses and tables which carry the suffix letter “B” are applicable only to wire electrodes classified to the system based upon the tensile strength and the average impact energy of 27 J of all-weld metal in accordance with ISO 14341:2010.

Clauses and tables which have neither the suffix letter “A” nor the suffix letter “B” are applicable to all wire electrodes classified in accordance with ISO 14341:2010.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2010-02
  • Edition : 2
    Number of pages : 12
  • :
    ISO/TC 44/SC 3
    Welding consumables
  • 25.160.20
    Welding consumables

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

Subscribe