Résumé Prévisualiser

Le présent document fournit aux organismes des lignes directrices pour établir les éléments, stratégies et processus de base permettant de prévenir et de réduire le crime et la peur du crime dans un environnement bâti nouveau ou existant. Il recommande la mise en place de contre-mesures et d'actions pour traiter les risques associés au crime et à la sécurité de manière efficace et efficiente, en tirant parti de la conception environnementale.

Dans le présent document, le terme «sécurité» est utilisé au sens large pour englober toutes les applications spécifiques au crime, à la sûreté et à la sécurité. Il s'applique donc aux organismes publics et privés, de quelque type, taille ou nature que ce soit.

Bien que le présent document présente des exemples généraux de stratégies de mise en œuvre et de bonnes pratiques, il n'a pas pour vocation de fournir une liste exhaustive des stratégies de conception et de mise en œuvre de la prévention de la criminalité par la conception environnementale (CPTED) à des fins de sécurité architecturale ou physique, ni de limiter les applications potentielles aux seuls exemples fournis dans le présent document.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2021-01
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 25
  • :
    ISO/TC 292
    Sécurité et résilience
  • 13.310
    Protection contre les crimes
    03.100.01
    Organisation et gestion d'entreprise en général

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document provides guidelines to organizations for establishing the basic elements, strategies and processes for preventing and reducing crime and the fear of crime at a new or existing built environment. It recommends the establishment of countermeasures and actions to treat crime and security risks in an effective and efficient manner by leveraging environmental design.

Within this document, the term "security" is used in a broad manner to include all crime, safety and security-specific applications, so it is applicable to public and private organizations, regardless of type, size or nature.

While this document provides general examples of implementation strategies and best practices, it is not intended to provide an exhaustive listing of detailed design, architectural or physical security crime prevention through environmental design (CPTED) implementation strategies or restrict the potential applications to only those examples provided in this document.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2021-01
  • Edition : 1
    Number of pages : 23
  • :
    ISO/TC 292
    Security and resilience
  • 13.310
    Protection against crime
    03.100.01
    Company organization and management in general

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.