Résumé Prévisualiser

L'ISO 17663:2009 spécifie des exigences de qualité relatives au traitement thermique à l'air libre ou en atmosphères contrôlées, appliqué en atelier ou sur chantier en soudage et en formage. Ce traitement s'applique principalement aux aciers ferritiques, mais peut être utilisé pour d'autres matériaux, le cas échéant.

L'ISO 17663:2009 fournit des directives aux constructeurs et aux fabricants qui réalisent un traitement thermique ou qui fabriquent des produits ou des pièces traités thermiquement. La présente Norme internationale peut également servir de base pour évaluer la compétence d'un constructeur ou d'un fabricant dans le domaine du traitement thermique.

L'ISO 17663:2009 est censée être un cadre souple pour la maîtrise des traitements thermiques. La réalisation d'une exigence peut être écartée si la justification peut être fournie qu'une exigence spécifique ne s'applique pas à un traitement spécifique.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2009-06
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 13
  • :
    ISO/TC 44/SC 10
    Qualité en soudage
  • 25.160.01
    Soudage et brasage en général

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 17663:2009 provides quality requirements for heat treatment in air or controlled atmospheres carried out in workshops and on site in connection with welding and forming. It applies mainly to ferritic steels, but can be used for other materials, as appropriate.

ISO 17663:2009 provides guidance for manufacturers that perform heat treatment or produce heat-treated products or components. ISO 17663:2009 can also be used as a basis for assessing the manufacturer in respect to its heat treatment capability.

ISO 17663:2009 is intended to be a flexible framework for the control of heat treatment processes. The fulfilment of a requirement can be waived where justification can be provided that a specific requirement is not applicable to a specific process.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2009-06
  • Edition : 1
    Number of pages : 13
  • :
    ISO/TC 44/SC 10
    Quality management in the field of welding
  • 25.160.01
    Welding, brazing and soldering in general

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information