Résumé 

L'ISO 17492:2003 spécifie une méthode d'essai permettant de mesurer la transmission de chaleur des textiles ignifuges montés à l'horizontale lorsqu'ils sont exposés à une énergie convective et à une énergie radiante combinées.

La présente méthode d'essai peut être utilisée pour tout type de surface utilisée comme monocouche ou dans un assemblage multicouches lorsque toutes les structures ou tous les sous-ensembles sont constitués de matériaux ignifuges. La méthode n'est pas destinée à être utilisée avec les matériaux non ignifuges.

La présente méthode d'essai n'est pas destinée à évaluer les matériaux exposés à tout autre type de sources d'énergie thermique, telles que la seule chaleur radiante ou au seul contact des flammes. Utiliser l'ISO 6942 pour l'évaluation de la transmission de chaleur aux matériaux due à la chaleur radiante uniquement, et utiliser l'ISO 9151 pour l'évaluation de la transmission de chaleur aux matériaux due au contact des flammes uniquement.

Il convient d'utiliser l'ISO 17492:2003 pour mesurer et décrire les propriétés des matériaux, des produits ou des assemblages en réponse aux énergies convective et radiante dans des conditions de laboratoire contrôlées et non pour décrire ou évaluer le danger ou le risque d'incendie des matériaux, des produits ou des assemblages dans des conditions réelles d'incendie. Les résultats de la présente méthode d'essai peuvent toutefois être utilisés comme éléments d'évaluation d'un risque d'incendie tenant compte de tous les facteurs appropriés à une évaluation du danger d'incendie pour une utilisation finale particulière.


Informations générales

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2003-05
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 20
  • :
    ISO/TC 94/SC 13
    Vêtements de protection
  • 13.340.10
    Vêtements de protection

Cycle de vie


Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract 

ISO 17492:2003 specifies a test method for measuring the heat transfer of horizontally mounted flame-resistant textile materials when exposed to a combination of convective and radiant energy.

This test method can be used for any type of sheet material used either as a single layer or in a multilayer construction when all structures or sub-assemblies are made of flame-resistant materials. It is not intended to be used on materials that are not flame resistant.

This test method is not intended for evaluating materials exposed to any other type of thermal-energy sources, such as radiant heat only or flame contact only. Use ISO 6942 when evaluating heat-transfer through materials due to radiant heat only and use ISO 9151 when evaluating heat-transfer through materials due to flame contact only.

ISO 17492:2003 should be used to measure and describe the properties of materials, products or assemblies in response to both convective and radiant energy under controlled laboratory conditions and should not be used to describe or appraise the fire hazard or fire risk of materials, products or assemblies under actual fire conditions. However, the results of this test method may be used as elements of a fire-risk assessment which takes into account all of the factors which are pertinent to an assessment of the fire hazard of a particular end use.


General information

  • Status :  Withdrawn
    Publication date : 2003-05
  • Edition : 1
    Number of pages : 19
  • :
    ISO/TC 94/SC 13
    Protective clothing
  • 13.340.10
    Protective clothing

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information