Résumé 

L'ISO 15877-2:2003 spécifie les caractéristiques des tubes en poly(chlorure de vinyle) chloré (PVC-C) pour les systèmes de canalisations destinés aux installations d'eau chaude et froide à l'intérieur des bâtiments pour le transport de l'eau, destinée ou non à la consommation humaine (systèmes domestiques), à des pressions et des températures de service correspondant à la classe d'application.

Elle couvre une gamme de conditions de service (classes d'application), de pressions de service et de séries de tubes. Elle ne s'applique pas lorsque les valeurs de température de service, de température maximale de service et de température de dysfonctionnement dépassent celles données dans l'ISO 15877-1.

Elle spécifie aussi les paramètres d'essai pour les méthodes d'essai auxquelles il est fait référence dans ce document.

Conjointement avec les autres parties de l'ISO 15877, elle s'applique aux tubes en PVC-C, aux raccords, à leurs assemblages et aux assemblages avec des composants faits en PVC-C ou en d'autres matériaux, plastiques ou non plastiques, pouvant être utilisés dans des installations d'eau chaude et froide.


Informations générales

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2003-12
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 15
  • :
    ISO/TC 138/SC 2
    Tubes et raccords en matières plastiques pour adduction et distribution d'eau
  • 23.040.20
    Canalisations en matières plastiques
    91.140.60
    Systèmes de fourniture d'eau

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract 

ISO 15877-2:2003 specifies the characteristics of pipes made from chlorinated poly(vinyl chloride) (PVC-C) for piping systems intended to be used for hot and cold water installations, within buildings, for the conveyance of water which may or may not be intended for human consumption (domestic systems) or for heating systems, under operating pressures and temperatures appropriate to the class of application.

It covers a range of service conditions (application classes), design pressures and pipe dimension classes. It does not apply if the values of the design temperature, maximum design temperature and malfunction temperature are in excess of those given in ISO 15877-1.

It also specifies the test parameters for the test methods referred to in the standard.

In conjunction with the other parts of ISO 15877, it is applicable to PVC-C pipes and their joints, including joints with other PVC-C components and components made of other plastics and non-plastics materials intended to be used for hot and cold water installations.


General information

  • Status :  Withdrawn
    Publication date : 2003-12
  • Edition : 1
    Number of pages : 13
  • :
    ISO/TC 138/SC 2
    Plastics pipes and fittings for water supplies
  • 23.040.20
    Plastics pipes
    91.140.60
    Water supply systems

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information