Résumé Prévisualiser

Le présent document donne des lignes directrices relatives à la conception et l'utilisation de l'évaluation de la performance environnementale (EPE) au sein d'un organisme. Il est applicable à tout organisme, indépendamment de sa catégorie, sa taille, sa situation géographique et sa complexité.

Le présent document ne définit pas de niveaux de performance environnementale. Il n'est pas destiné à être utilisé pour définir toute autre exigence de conformité d'un système de management environnemental (SME).

Les recommandations fournies dans le présent document peuvent être utilisées afin d'appuyer l'approche spécifique d'un organisme en matière d'EPE y compris son engagement de conformité avec les exigences légales et autres exigences, de prévention de la pollution et d'amélioration continue.

NOTE Le présent document est une norme générique et ne comporte aucune recommandation en faveur de méthodes spécifiques d'évaluation ou de pondération des différents types d'impacts en fonction du type de secteur, de la discipline, etc. Selon la nature des activités de l'organisme, il est souvent nécessaire de se tourner également vers d'autres sources afin d'obtenir des informations complémentaires et des recommandations lorsqu'il s'agit de problématiques propres à un secteur, des sujets différents ou d'autres disciplines scientifiques.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2021-03
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 48
  • :
    ISO/TC 207/SC 4
    Évaluation de la performance environnementale
  • 13.020.10
    Management environnemental

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF158

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document gives guidelines for the design and use of environmental performance evaluation (EPE) within an organization. It is applicable to all organizations, regardless of type, size, location and complexity.

This document does not establish environmental performance levels. It is not intended for use for the establishment of any other environmental management system (EMS) conformity requirements.

The guidance in this document can be used to support an organization's own approach to EPE including its commitments to compliance with legal and other requirements, the prevention of pollution and continual improvement, among others.

NOTE This document is a generic standard and does not include guidance on specific methods for valuing or weighting different kinds of impacts in different kinds of sectors, disciplines, etc. Depending on the nature of the organization's activities, there is often a need to also go to other sources for additional information and guidance on sector-specific topics, different subject matters or different scientific disciplines.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2021-03
  • Edition : 3
    Number of pages : 44
  • :
    ISO/TC 207/SC 4
    Environmental performance evaluation
  • 13.020.10
    Environmental management

Sustainable Development Goals

This standard contributes to the following Sustainable Development Goal:

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF158

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.