Résumé Prévisualiser

Le présent document détermine les classes et spécifications de qualité du combustible pour plaquettes et broyat de bois à usage industriel. Il couvre uniquement les plaquettes et le broyat de bois produits à partir des matières premières suivantes (voir l'ISO 17225-1, Tableau 1):

—    1.1 Bois de forêt, de plantation et autres bois vierges;

—    1.2 Produits dérivés et sous-produits de l'industrie de transformation du bois;

—    1.3 Bois usagé;

—    1.4 Assortiments et mélanges.

Le présent document couvre le broyat de bois se présentant sous forme de morceaux de taille et de forme différentes produits par le broyage à l'aide d'outils percutants tels que des rouleaux, marteaux ou fléaux, et les plaquettes de bois définies telles qu'une biomasse ligneuse déchiquetée de forme subrectangulaire et d'une longueur type comprise entre 5 mm et 50 mm, généralement sous forme de morceaux de granulométrie définie produits par procédé mécanique à l'aide d'outils tranchants tels que des couteaux.

Voir 1.1.2 de l'ISO 17225-1, Tableau 1, pour les produits dérivés et sous-produits de l'industrie de transformation du bois qui peuvent inclure les matériaux traités chimiquement (par exemple collés, peints, stratifiés) et qui ne sont pas autorisés à contenir des composés organiques halogénés ou des métaux lourds à des niveaux supérieurs à ceux des valeurs types des matériaux vierges ou supérieurs aux valeurs types du pays d'origine (voir Annexe B de l'ISO 17225-1).

NOTE       Si les assortiments et mélanges (1.4) incluent du bois usagé traité chimiquement (1.3.2), ils ne peuvent être utilisés que dans les installations autorisées à utiliser ce type de produit (1.3.2).


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2021-07
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 8
  • :
    ISO/TC 238
    Biocombustibles solides
  • 27.190
    Sources biologiques et autres sources d'énergie alternatives
    75.160.40
    Biocombustibles

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document determines the fuel quality classes and specifications of graded hog fuel and wood chips for industrial use. It covers only hog fuel and wood chips produced from the following raw materials (see ISO 17225-1, Table 1):

—    1.1 Forest, plantation and other virgin wood;

—    1.2 By-products and residues from wood processing industry;

—    1.3 Used wood;

—    1.4 Blends and mixtures.

This document covers hog fuel that has pieces of varying size and shape, produced by crushing with blunt tools such as rollers, hammers, or flails, and wood chips which are defined as chipped woody biomass with a sub-rectangular shape and a typical length of 5 mm to 50 mm typically in the form of pieces with a defined particle size produced by mechanical treatment with sharp tools such as knives.

See 1.1.2 in ISO 17225-1, Table 1 for by-products and residues from wood processing industry, which can include chemically treated material (e.g. glued, painted, laminated), are not allowed to contain halogenated organic compounds or heavy metals at levels higher than those in typical virgin material values or higher than typical values of the country of origin (see Annex B in ISO 17225-1).

NOTE       If 1.4 Blends and mixtures includes 1.3.2 Chemically treated used wood, it can be only used in the installations permitted to use 1.3.2.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2021-07
  • Edition : 1
    Number of pages : 8
  • :
    ISO/TC 238
    Solid biofuels
  • 27.190
    Biological sources and alternative sources of energy
    75.160.40
    Biofuels

Sustainable Development Goals

This standard contributes to the following Sustainable Development Goal:

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.