Résumé Prévisualiser

Le présent document spécifie une méthode de mesure en laboratoire de l’isolation au bruit aérien des produits de construction tels que les murs, planchers, portes, fenêtres, fermetures, éléments de façade, façades, vitrage, petits éléments techniques, par exemple les dispositifs de transfert d’air, bouches d’aération (bouches de ventilation), entrées d’air extérieures, conduits électriques, systèmes d’étanchéité de passage, et des combinaisons, par exemple les murs ou planchers avec revêtements, les plafonds suspendus ou les planchers flottants.

Les résultats d’essai peuvent être utilisés pour comparer les propriétés d’isolation acoustique des éléments de construction, classer ces éléments selon leurs aptitudes d’isolation acoustique, aider à concevoir des produits de construction nécessitant certaines propriétés acoustiques, et évaluer la performance in situ dans les bâtiments complets.

Les mesurages sont effectués dans des installations d’essai en laboratoire dans lesquelles la transmission acoustique par les voies latérales est supprimée. Les résultats des mesurages effectués conformément au présent document ne sont pas directement applicables in situ sans tenir compte d’autres facteurs qui influencent l’isolation acoustique, tels que la transmission latérale, les conditions limites et le facteur de perte total.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2021-04
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 15
  • :
    ISO/TC 43/SC 2
    Acoustique des bâtiments
  • 91.120.20
    Acoustique dans le bâtiment. Isolation acoustique

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document specifies a laboratory method for measuring the airborne sound insulation of building products, such as walls, floors, doors, windows, shutters, façade elements, façades, glazing, small technical elements, for instance transfer air devices, airing panels (ventilation panels), outdoor air intakes, electrical raceways, transit sealing systems and combinations, for example walls or floors with linings, suspended ceilings or floating floors.

The test results can be used to compare the sound insulation properties of building elements, classify elements according to their sound insulation capabilities, help design building products which require certain acoustic properties and estimate the in situ performance in complete buildings.

The measurements are performed in laboratory test facilities in which sound transmission via flanking paths is suppressed. The results of measurements made in accordance with this document are not applicable directly to the field situation without accounting for other factors affecting sound insulation, such as flanking transmission, boundary conditions and total loss factor.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2021-04
  • Edition : 2
    Number of pages : 14
  • :
    ISO/TC 43/SC 2
    Building acoustics
  • 91.120.20
    Acoustics in building. Sound insulation

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.