Résumé Prévisualiser

Le présent document fournit les principes et les exigences permettant d’utiliser les données environnementales et techniques fournies dans les DEP pour les produits et services de construction, les éléments de construction et les systèmes techniques intégrés dans le cadre du BIM afin de faciliter l’évaluation de la performance environnementale d’un ouvrage de construction tout au long de son cycle de vie.

Le présent document fournit des exigences relatives à la structuration des informations de DEP au moyen d’un modèle de données conformément à l’ISO 23386 et l’ISO 23387, afin de rendre les données de DEP interprétables par machine et de permettre leur intégration dans les étapes de conception, construction, exploitation et fin de vie basées sur l’information.

Le présent document s’applique également à la structuration des données génériques de l’ACV à utiliser dans un environnement BIM, car ces données sont requises en l’absence de données de DEP spécifiques pour permettre l’évaluation de la performance environnementale au niveau de l’ouvrage de construction.

L’évaluation de la performance environnementale au niveau de l’ouvrage de construction n’est pas traitée dans le présent document.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2022-04
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 63
  • :
    ISO/TC 59/SC 17
    Développement durable dans les bâtiments et les ouvrages de génie civil
  • 35.240.67
    Applications des TI dans le bâtiment et l’industrie de la construction
    91.040.01
    Bâtiments en général

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF178

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 22057:2022
p
ISO 22057:2022
72463

Abstract

 Preview

This document provides the principles and requirements to enable environmental and technical data provided in EPDs for construction products and services, construction elements and integrated technical systems to be used in BIM to assist in the assessment of the environmental performance of a construction works over its life cycle.

This document gives requirements on structuring EPD information using a data template according to ISO 23386 and ISO 23387, to make EPD data machine-interpretable and to enable their integration into information-driven design, construction, use and end-of-life stages.

This document is applicable to structuring generic LCA data for use within a BIM environment, as these data are required in the absence of suitable EPD data to enable assessment of the environmental performance at the construction works level.

The assessment of environmental performance at the construction works level is not covered by this document.


General information 

  •  :  Published
     : 2022-04
  •  : 1
     : 56
  •  : ISO/TC 59/SC 17 Sustainability in buildings and civil engineering works
  •  :
    35.240.67 IT applications in building and construction industry
    91.040.01 Buildings in general

Buy this standard

en
Format Language
std 1 178 PDF + ePub
std 2 178 Paper
  • CHF178

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.