Résumé Prévisualiser

Le présent document vient à l'appui de la méthode de conception permettant d'économiser l'énergie conformément à l'ISO 14955-1 et des méthodes de mesurage de l'énergie apportée aux machines-outils et aux composants de machines-outils indiquées défini dans l'ISO 14955-2. Le présent document traite de l'évaluation environnementale des machines-outils au cours de leur phase d'utilisation en se basant sur des scénarios de référence. Il contient un exemple pour les machines-outils par enlèvement de métal.

Le présent document définit une approche méthodologique afin d'évaluer les états de fonctionnement pertinents des machines-outils sur la base d'un scénario de référence individuel pour l'évaluation énergétique des machines-outils et l'intégration des aspects liés à l'efficacité énergétique dans la conception des machines-outils.

Le présent document explique les mesurages à réaliser conformément à l'ISO 14955-1 et l'ISO 14955-2. En outre, il montre comment évaluer un scénario de référence pour le mesurage de la fonction « traitement en cours » de la machine, conformément à l'ISO 14955‑1.

Un exemple d'utilisation du présent document est fourni à l'Annexe A.

Les résultats de l'application du présent document sont influencés par l'effet du comportement des utilisateurs et des stratégies de fabrication pendant la phase d'utilisation. Le présent document ne permet pas de comparer les machines-outils.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2020-07
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 36
  • :
    ISO/TC 39
    Machines-outils
  • 25.080.01
    Machines-outils en général

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF138

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document supports the energy-saving design methodology according to ISO 14955‑1 and the methods for measuring energy supplied to machine tools and machine tool components defined in ISO 14955‑2. This document addresses the environmental evaluation of machine tools during the use stage based on reference scenarios. It contains an example for metal cutting machine tools.

This document defines a methodological approach to assess relevant machine tool operating states based on an individual reference scenario for the energy assessment of machine tools and the integration of energy-efficiency aspects into machine tool design.

This document explains what needs to be measured in line with ISO 14955‑1 and ISO 14955‑2. Furthermore, it shows how a reference scenario for the measurement of the machine function "processing", according to ISO 14955‑1, is evaluated.

An example of how to use this document is given in Annex A.

The results from applying this document are influenced by the effect of user behaviour and manufacturing strategies during the use phase. This document does not support the comparison of machine tools.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2020-07
  • Edition : 1
    Number of pages : 34
  • :
    ISO/TC 39
    Machine tools
  • 25.080.01
    Machine tools in general

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.