Résumé Prévisualiser

Le présent document spécifie le protocole de validation des méthodes analytiques utilisées pour assurer la qualité de l'hydrogène gazeux (H2) dans les points de distribution d'hydrogène et les stations de remplissage d'hydrogène destiné aux piles à combustible à membrane échangeuse de protons (MEP) pour les véhicules routiers. Il fournit également des recommandations sur le calcul de l'incertitude de la fraction molaire.

Le présent document est établi principalement pour les analyses en laboratoire effectuées après l'échantillonnage de l'hydrogène aux points de distribution d'hydrogène ou dans les stations de remplissage d'hydrogène. Les exigences spécifiques concernant la surveillance en ligne ne sont pas couvertes par le présent document.

Le présent document fournit une liste de techniques analytiques appropriées utilisées pour doser chaque impureté dans l'hydrogène, selon la spécification de l'hydrogène de qualité D définie par l'ISO 14687:—[1].

De plus, des recommandations pour assurer l'intégrité de l'échantillon sont également données afin de garantir la qualité de la mesure. Il inclut également des exigences relatives à la déclaration des résultats analytiques.

[1] En cours d'élaboration. Stade au moment de la publication: ISO/DIS 14687:2018.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2019-06
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 17
  • :
    ISO/TC 158
    Analyse des gaz
  • 71.100.20
    Gaz pour les applications industrielles

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document specifies the validation protocol of analytical methods used for ensuring the quality of the gaseous hydrogen (H2) at hydrogen distribution bases and hydrogen fuelling stations for road vehicles using proton exchange membrane (PEM) fuel cells. It also gives recommendations on the calculation of an uncertainty budget for the amount fraction.

This document is established mainly for analysis done in laboratories after the sampling of hydrogen either at hydrogen distribution bases or at hydrogen refuelling stations. The specific requirements for on-line monitoring are not covered by this document.

This document gives a list of suitable analytical techniques used to measure each impurity in hydrogen, according to the specification of hydrogen grade D defined by ISO 14687:—[1].

Moreover, recommendations for keeping the integrity of the sample are also given in order to ensure the quality of the measurement. It also includes the requirements for reporting the analytical results.

[1] Under preparation. Stage at the time of publication: ISO/DIS 14687:2018.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2019-06
  • Edition : 1
    Number of pages : 17
  • :
    ISO/TC 158
    Analysis of gases
  • 71.100.20
    Gases for industrial application

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information