Résumé Prévisualiser

Le présent document fixe les règles de spécification d'un verre d'optique brut. Il vient en complément de la série ISO 10110, qui fixe les règles spécifiant des éléments optiques finis. Étant donné que la forme et les dimensions du verre d'optique brut peuvent être assez différentes de celles des éléments optiques, la spécification d'un verre d'optique brut diffère également de celle des éléments optiques.

Le présent document fournit des lignes directrices pour les caractéristiques essentielles de spécification d'un verre d'optique brut afin d'améliorer la communication entre les fournisseurs de verre et les fabricants d'éléments optiques. Pour des applications spécifiques (par exemple les lasers ou le domaine spectral infrarouge), les spécifications basées sur le présent document ont besoin d'être complétées.

Bien que l'intention du présent document soit de traiter des besoins spécifiques du verre d'optique brut, de nombreux paramètres et caractéristiques sont communs à d'autres matériaux optiques qui ne sont pas nécessairement du verre. Bien que le présent document peut être utilisé pour des matériaux autres que le verre, l'utilisateur est informé que seul le verre optique a été pris en considération lors de l'élaboration du présent document et que d'autres matériaux peuvent soulever des problèmes qui n'ont pas été pris en compte.

NOTE L'Annexe A donne des informations supplémentaires sur la manière de traduire les spécifications d'éléments optiques en spécifications de verre d'optique brut.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2018-12
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 22
  • :
    ISO/TC 172/SC 3
    Matériaux et composants optiques
  • 81.040.10
    Matières premières et verre brut

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document gives rules for the specification of raw optical glass. It serves as a complement to the ISO 10110 series, which provides rules specifying finished optical elements. Since raw optical glass can be quite different in shape and size from the optical elements, its specification also differs from that of optical elements.

This document provides guidelines for the essential specification characteristics of raw optical glass in order to improve communication between glass suppliers and optical element manufacturers. For specific applications (e.g. lasers, the infrared spectral range), specifications based on this document need supplements.

While the intent of this document is to address the specific needs of raw optical glass, many of the parameters and characteristics are common to other optical materials, which are not necessarily glass. While this document can be used for non-glass materials, the user is informed that only optical glass has been considered in the development of this document, and other materials can have issues, which have not been taken into consideration.

NOTE Additional information on how to translate optical element specifications into raw optical glass specifications is given in Annex A.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2018-12
  • Edition : 3
    Number of pages : 21
  • :
    ISO/TC 172/SC 3
    Optical materials and components
  • 81.040.10
    Raw materials and raw glass

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.