Résumé Prévisualiser

Le présent document spécifie les exigences applicables à la conception et à l'exploitation de systèmes de confinement aéraulique assurant des fonctions de sûreté et de radioprotection dans les chantiers nucléaires et les installations nucléaires en démantèlement pour se prémunir des substances radioactives produites, sous forme d'aérosols ou gazeuse.

Les systèmes de confinement ont pour objet d'assurer la protection du personnel, du public et de l'environnement contre toute contamination radioactive résultant des processus mis en œuvre au sein des chantiers nucléaires et des installations nucléaires en démantèlement.

Le confinement des chantiers et des installations nucléaires en démantèlement est caractérisé par la nature temporaire et évolutive (dynamique) des opérations à réaliser. Ces opérations ont souvent lieu dans des zones qui ne sont pas spécifiquement conçues dans ce but.

Le présent document s'applique à la maintenance ou à la mise à niveau de chantiers qui répondent à la définition ci-dessus.

NOTE Les exigences requises pour la conception et l'exploitation des systèmes de ventilation et de confinement et pour le confinement de liquides des réacteurs nucléaires ou d'installations nucléaires autres que de chantier et d'installations nucléaires en démantèlement sont définies dans d'autres normes ISO.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2018-09
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 36
  • :
    ISO/TC 85/SC 2
    Radioprotection
  • 27.120.20
    Centrales nucléaires. Sécurité

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF138

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

This document specifies the requirements applicable to the design and use of airborne confinement systems that ensure safety and radioprotection functions in nuclear worksites and in nuclear installations under decommissioning to protect from radioactive contamination produced: aerosol or gas.

The purpose of confinement systems is to protect the workers, members of the public and environment against the spread of radioactive contamination resulting from operations in nuclear worksites and from nuclear installations under decommissioning.

The confinement of nuclear worksites and of nuclear installations under decommissioning is characterized by the temporary and evolving (dynamic) nature of the operations to be performed. These operations often take place in area not specifically designed for this purpose.

This document applies to maintenance or upgrades at worksites which fit the above definition.

NOTE The requirements for the design and use of ventilation and confinement systems and for liquid confinement in nuclear reactors or in nuclear installations other than nuclear worksites and nuclear installations under decommissioning are developed in other ISO standards.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2018-09
  • Edition : 1
    Number of pages : 35
  • :
    ISO/TC 85/SC 2
    Radiological protection
  • 27.120.20
    Nuclear power plants. Safety

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information