Résumé Prévisualiser

L'ISO 19918 décrit les méthodes d'essai de laboratoire employées pour déterminer la capacité des matériaux, fermetures et coutures utilisés sur les équipements de protection individuelle (EPI) à résister à la perméation de produits chimiques solides ou liquides caractérisés par une faible pression de vapeur (inférieure à 133,322 Pa à 25° C) et/ou par une insolubilité dans l'eau ou dans d'autres liquides communément utilisés comme milieux collecteurs. Ces produits chimiques qui font souvent partie de formulations de pesticides et d'autres mélanges ne peuvent pas être mesurés à l'aide d'autres normes de mesure de la perméation. Cette méthode d'essai s'applique aux mesures d'intensité de champ et aux formulations de pesticides concentrées ainsi qu'aux autres mélanges dans lesquels la matière active est un produit chimique caractérisé par une faible pression de vapeur et/ou une faible solubilité dans les milieux collecteurs liquides et gazeux communément utilisés.

Cette méthode d'essai n'a pas vocation à se substituer aux normes ISO 6529 et EN 16523‑1 et au standard ASTM F739, qui mesurent la perméation des produits chimiques volatils ou solubles dans l'eau ou dans d'autres liquides qui ne présentent aucune interaction avec le matériau soumis à essai. L'ISO 19918 ne convient pas pour la mesure des produits chimiques volatils susceptibles de s'évaporer avant la fin de l'analyse chimique.

Le degré de contamination dépend de nombreux facteurs, tels que le type d'exposition, la technique d'application et la formulation de produit chimique. Dans la mesure où le niveau d'exposition peut varier considérablement, cette méthode a été élaborée dans le but de classer les performances relatives des matériaux d'EPI pour différentes durées.

Cette méthode vise à mesurer la perméation cumulée. Elle ne s'applique pas à la mesure du temps de passage. Cette méthode d'essai ne permet pas de mesurer la résistance à la pénétration ou à la dégradation.

Elle peut être utilisée pour évaluer les matériaux d'EPI neufs ou les matériaux d'EPI pour lesquels la norme de produit nécessite un traitement particulier (par exemple, blanchissage ou abrasion simulée). Les détails du traitement doivent être consignés.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2017-09
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 16
  • :
    ISO/TC 94/SC 13
    Vêtements de protection
  • 13.340.10
    Vêtements de protection

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 19918 describes laboratory test methods to determine the resistance of materials, closures, and seams used in personal protective equipment (PPE) to permeation by solid or liquid chemicals with low vapour pressure (less than 133,322 Pa at 25 °C) and/or insolubility in water or other liquids commonly used as collection media. These chemicals that are often part of pesticide formulations and other mixtures cannot be measured using other standards for measuring permeation. This test method is suitable for field strength and concentrated pesticide formulations as well as other mixtures in which the active ingredient is a chemical with low vapour pressure and/or low solubility in commonly used liquid and gaseous collection media.

This test method is not intended to be used in place of standards such as ISO 6529, EN 16523-1 and ASTM F739, which measure permeation of chemicals that are either volatile or soluble in water or other liquids that do not interact with the material being tested. ISO 19918 is not suitable for measurement of volatile chemicals that may evaporate before the chemical analysis is complete.

The degree of contamination depends on numerous factors, such as type of exposure, application technique, and chemical formulation. As the level of exposure can vary considerably, this method is designed to rate relative performance of PPE materials for different durations.

This method is designed to measure cumulative permeation. Breakthrough time cannot be measured by this method. This test method does not measure resistance to penetration or degradation.

The test method standard may be used for the evaluation of PPE materials that are new or those for which the product standard requires treatment, such as laundering or simulated abrasion. Details of the treatment shall be reported.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2017-09
  • Edition : 1
    Number of pages : 16
  • :
    ISO/TC 94/SC 13
    Protective clothing
  • 13.340.10
    Protective clothing

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information