ISO 35101:2017 Prévisualiser

Industries du pétrole et du gaz naturel -- Opérations en Arctique -- Environnement de travail

L'ISO 35101:2017 décrit l'environnement de travail que l'on peut s'attendre à rencontrer lors de l'exploitation d'installations pétrolières et gazières dans des environnements/climats arctiques. Il fournit des principes et des lignes directrices génériques concernant la conception et l'exploitation des installations pétrolières et gazières fixées et flottantes, à la fois sur terre et en mer.

L'objectif du présent document est d'assurer une santé, une sécurité, des performances humaines et des conditions de prise de décision optimales pour les personnes travaillant sur les installations pétrolières et gazières dans des conditions arctiques.

L'ISO 35101:2017 s'applique à la conception et à l'exploitation des nouvelles installations et structures, ainsi qu'à l'apport de modifications aux installations existantes pour des opérations dans l'environnement arctique. Cela comprend également les explorations sur terre et en mer et les unités d'hébergement associées à de telles activités.

L'ISO 35101:2017 est composé de trois parties principales.

- La première partie (Article 5) décrit les principes et lignes directrices généraux pour le management des risques.

- La deuxième partie (Article 6) décrit les phénomènes dangereux généraux liés à l'environnement de travail rencontrés dans de nombreux lieux de travail. Elle fournit également plusieurs valeurs seuils et références de conception pouvant être particulièrement complexes dans des conditions arctiques.

- La troisième partie (Article 7 à Article 9) traite des conditions climatiques attendues en Arctique. L'Article 8 décrit les solutions de conception et techniques de l'environnement de travail, alors que l'Article 9 décrit les exigences opérationnelles de l'environnement de travail dans le cadre de la prévention et de la gestion des problèmes liés au froid.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2017-10
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 44
  • :
    ISO/TC 67/SC 8
    Opérations en Arctique
  • 75.020
    Extraction et traitement du pétrole et du gaz naturel

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF158

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

ISO 35101:2017 Preview

Petroleum and natural gas industries -- Arctic operations -- Working environment

ISO 35101:2017 describes the working environment that can be expected when operating oil and gas facilities in Arctic environments/climate. ISO 35101:2017 provides principles and generic guidelines for the design and operation of fixed and floating oil and gas facilities both onshore and offshore.

The aim of ISO 35101:2017 is to ensure optimal health, safety, human performance and decision-making conditions for people working on oil and gas facilities in Arctic conditions.

ISO 35101:2017 applies to the design and operation of new facilities and structures, and to modification of existing facilities for operation in the Arctic environment. This also includes offshore and onshore exploration and accommodation units for such activities.

ISO 35101:2017 is divided into three main parts.

- The first part (Clause 5) describes the general principles and guidelines for risk management.

- The second part (Clause 6) describes the general working environment (working environment hazards found in many workplaces and provides some threshold limit values (TLVs) and design references that can be especially challenging in Arctic conditions.

- The third part (Clause 7 to Clause 9) addresses the climatic conditions expected in the Arctic. Clause 8 describes working environment design and technical solutions, while Clause 9 describes working environment operational requirements for prevention and management of cold-related problems.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2017-10
  • Edition : 1
    Number of pages : 41
  • :
    ISO/TC 67/SC 8
    Arctic operations
  • 75.020
    Extraction and processing of petroleum and natural gas

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF158

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

Subscribe