Résumé Prévisualiser

ISO 18744:2016 spécifie une méthode applicable à la détection et au dénombrement des oocystes de Cryptosporidium et aux kystes de Giardia sur ou dans des produits alimentaires qui sont décrits ici comme étant des légumes verts frais à feuilles et des fruits à baies. Grâce à des contrôles appropriés, elle peut être également applicable à l'examen d'autres produits frais.

Les descriptions faites au microscope concernent les oocystes de Cryptosporidium spp. et les kystes de Giardia duodenalis dont la taille inclut les espèces (Cryptosporidium) ou assemblages (Giardia) connus pour être pathogènes pour l'homme.

Cette méthode n'inclut pas l'analyse moléculaire et n'est donc pas applicable à la détermination des espèces ou des génotypes/assemblages d'oocystes de Cryptosporidium et de kystes de Giardia. La méthode permettra de détecter toutes les espèces et tous les génotypes/assemblages connus pour être pathogènes pour l'homme ainsi que d'autres qui ne le sont pas. Pour mieux les identifier, des essais de typage moléculaire sont requis. Toutefois, ceux-ci ne peuvent pas être effectués de manière fiable si des contrôles de processus positifs ont été ajoutés aux échantillons, car le résultat des essais de typage moléculaire sera erroné.

Cette méthode ne permet pas de déterminer la viabilité ou l'infectivité des oocystes de Cryptosporidium et des kystes de Giardia qui peuvent être présents.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2016-04
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 22
  • :
    ISO/TC 34/SC 9
    Microbiologie
  • 07.100.30
    Microbiologie alimentaire

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 18744:2016 specifies a method that is applicable for the detection and enumeration of Cryptosporidium oocysts and Giardia cysts on or in food products that are described herein as fresh leafy green vegetables and berry fruits. With suitable controls, it may also be applicable for the examination of other fresh produce.

The microscopy descriptions are for Cryptosporidium spp. oocysts and Giardia duodenalis cysts of size ranges which include those species (Cryptosporidium) or assemblages (Giardia) known to be pathogenic to humans.

This method does not include any molecular analysis and therefore is not suitable for the determination of the species or genotypes/assemblages of Cryptosporidium oocysts and Giardia cysts. The method will detect all species and genotypes/assemblages that are known to be pathogenic for humans and also others that are not. For further identification, molecular typing assays are required. However, these cannot be reliably performed if process positive controls have been spiked into the samples, as the result of molecular typing assays will be obfuscated.

This method does not allow the determination of viability or infectivity of any Cryptosporidium oocysts and Giardia cysts which may be present.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2016-04
  • Edition : 1
    Number of pages : 21
  • :
    ISO/TC 34/SC 9
    Microbiology
  • 07.100.30
    Food microbiology

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.