Résumé Prévisualiser

L'ISO 18610:2016 spécifie une méthode ultrasonore pour déterminer les composantes du tenseur d'élasticité des composites à matrice céramique à température ambiante. Les modules de Young, les modules de cisaillement et les coefficients de Poisson peuvent être déterminés à partir des composantes du tenseur d'élasticité.

L'ISO 18610:2016 s'applique aux composites à matrice céramique à renfort fibreux continu unidirectionnels (1D), bidirectionnels (2D) et tridirectionnels (× D, avec 2 < × ≤ 3), qui ont au minimum une symétrie orthotrope et dont les axes de symétrie sont connus.

Cette méthode est uniquement applicable lorsque la longueur d'onde ultrasonore utilisée est supérieure à l'épaisseur du volume élémentaire représentatif, ce qui impose une limite supérieure à la gamme de fréquences des traducteurs utilisés.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2016-09
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 20
  • :
    ISO/TC 206
    Céramiques techniques
  • 81.060.30
    Céramiques techniques avancées

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
Veuillez noter que le format papier est actuellement indisponible.
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 18610:2016 Preview

Fine ceramics (advanced ceramics, advanced technical ceramics) -- Mechanical properties of ceramic composites at ambient temperature in air atmospheric pressure -- Determination of elastic properties by ultrasonic technique

ISO 18610:2016 specifies an ultrasonic method to determine the components of the elasticity tensor of ceramic matrix composite materials at room temperature. Young's moduli shear moduli and Poisson coefficients, can be determined from the components of the elasticity tensor.

It applies to ceramic matrix composites with a continuous fibre reinforcement: unidirectional (1D), bidirectional (2D), and tridirectional (×D, with 2 < × ≤ 3) which have at least orthotropic symmetry, and whose material symmetry axes are known.

This method is applicable only when the ultrasonic wavelength used is larger than the thickness of the representative elementary volume, thus imposing an upper limit to the frequency range of the transducers used.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2016-09
  • Edition : 1
    Number of pages : 20
  • :
    ISO/TC 206
    Fine ceramics
  • 81.060.30
    Advanced ceramics

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe