Résumé Prévisualiser

L'ISO 22975-3:2014 est applicable à la détermination du comportement à long terme et de la durée de vie en service des absorbeurs solaires sélectifs destinés à être utilisés dans des capteurs solaires plan aéré fonctionnant dans des conditions correspondant à celles de systèmes solaires de types de production d'eau chaude sanitaire ou de système combiné.

L'ISO 22975-3:2014 spécifie un critère de défaillance d'un absorbeur solaire basé sur des modifications des performances optiques de l'absorbeur. Les propriétés optiques concernées sont l'absorptance solaire et l'émissivité thermique.

L'ISO 22975-3:2014 spécifie des modes opératoires d'essai de durabilité focalisés sur la résistance aux températures élevées et de la condensation d'eau sur la surface d'absorbeur autant que la résistance à une forte humidité en présence de dioxyde de soufre.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2014-07
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 32
  • :
    ISO/TC 180
    Énergie solaire
  • 27.160
    Énergie solaire

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF138

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 22975-3:2014 is applicable to the determination of the long term behaviour and service life of selective solar absorbers for use in vented flat plate solar collectors working under conditions corresponding to that in a typical solar domestic hot water system or combisystem.

ISO 22975-3:2014 specifies a failure criterion of a solar absorber based on changes in optical performance of the absorber. The optical properties of interest are solar absorptance and thermal emittance.

ISO 22975-3:2014 specifies durability testing procedures focused on resistance to high temperatures and condensation of water on the absorber surface as well as high humidity in the presence of sulfur dioxide.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2014-07
  • Edition : 1
    Number of pages : 30
  • :
    ISO/TC 180
    Solar energy
  • 27.160
    Solar energy engineering

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.