Résumé Prévisualiser

L'ISO 17296-4:2014 traite des principales considérations qui s'appliquent pour l'échange de données dans le domaine de la fabrication additive. Elle spécifie les termes et définitions qui permettent d'échanger des informations décrivant des géométries ou des pièces afin de pouvoir les fabriquer selon la technique additive. La méthode d'échange de données présente le type de fichier, les données incluses, le formatage de ces données et la manière dont elles peuvent être utilisées.

L'ISO 17296-4:2014 permet de spécifier un format adapté pour l'échange de données, décrit le processus existant pour la fabrication additive de géométries en 3D, présente les formats de fichier existants utilisés dans le processus existant, et permet aux utilisateurs de comprendre les éléments nécessaires à l'échange de données.

L'ISO 17296-4:2014 s'adresse aux utilisateurs et aux fabricants de procédés de fabrication additive et de systèmes logiciels associés. Elle s'applique dès lors que des procédés de fabrication additive sont utilisés, notamment dans les domaines suivants, production de systèmes et équipements de fabrication additive, y compris les logiciels; ingénieurs logiciels utilisant des systèmes de CAO/IAO; développeurs de systèmes de rétro-ingénierie; organismes d'essai souhaitant comparer les géométries réelles aux géométries prescrites.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2014-09
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 8
  • :
    ISO/TC 261
    Fabrication additive
  • 25.030
    Fabrication additive

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
PDF
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 17296-4:2014 Preview

Additive manufacturing -- General principles -- Part 4: Overview of data processing

ISO 17296-4:2014 covers the principal considerations which apply to data exchange for additive manufacturing. It specifies terms and definitions which enable information to be exchanged describing geometries or parts such that they can be additively manufactured. The data exchange method outlines file type, data enclosed formatting of such data and what this can be used for.

ISO 17296-4:2014 enables a suitable format for data exchange to be specified, describes the existing developments for additive manufacturing of 3D geometries, outlines existing file formats used as part of the existing developments, and enables understanding of necessary features for data exchange for adopters of the International Standard.

ISO 17296-4:2014 is aimed at users and producers of additive manufacturing processes and associated software systems. It applies wherever additive processes are used, and to the following fields in particular: production of additive manufacturing systems and equipment including software; software engineers involved in CAD/CAE systems; reverse engineering systems developers; test bodies wishing to compare requested and actual geometries.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2014-09
  • Edition : 1
    Number of pages : 7
  • :
    ISO/TC 261
    Additive manufacturing
  • 25.030
    Additive manufacturing

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
PDF
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe