Résumé Prévisualiser

L'ISO 14554-1:2013 spécifie des exigences concernant la démonstration de la capacité d'un constructeur, d'un fabricant ou d'un sous-traitant à produire des structures soudées en répondant aux exigences de qualité stipulées dans un ou plusieurs des documents suivants: a) un contrat conclu entre les parties intéressées; b) une norme d'application; c) des exigences de caractère réglementaire.

Les exigences énoncées dans l'ISO 14554-1:2013 peuvent être adoptées dans leur ensemble, ou bien certaines d'entre elles peuvent être supprimées par le constructeur ou le fabricant, si elles ne s'appliquent pas à la construction considérée. Elles fournissent un cadre souple pour le contrôle du soudage dans les cas suivants: 1) Premier cas: fournir des exigences spécifiques pour le soudage par résistance dans les contrats qui exigent que le constructeur, le fabricant ou le sous-traitant dispose d'un système qualité conforme à l'ISO 9001; 2) Deuxième cas: fournir des exigences spécifiques pour le soudage par résistance dans les contrats qui exigent que le constructeur, le fabricant ou le sous-traitant dispose d'un système qualité autre que celui de l'ISO 9001; 3) Troisième cas: fournir des exigences spécifiques pour le soudage par résistance en tant que guide à l'intention d'un constructeur, d'un fabricant ou d'un sous-traitant élaborant un système qualité; 4) Quatrième cas: fournir des exigences spécifiques pour références dans les normes d'application qui utilisent le soudage par résistance comme partie de leurs exigences ou dans un contrat entre les parties concernées. Il est parfois plus approprié d'utiliser l'ISO 14554‑2 dans de tels cas.

L'ISO 14554-1:2013 a été mise au point de façon à être indépendante du type de construction soudée dont la fabrication est envisagée, définir les exigences de qualité pour le soudage, aussi bien dans les usines de production que sur site, fournir des orientations pour décrire l'aptitude d'un constructeur ou d'un fabricant à produire des structures soudées de la qualité requise, et pouvoir également servir de base pour l'évaluation du constructeur ou du fabricant, en ce qui concerne ses capacités en soudage.

Voir l'ISO 3834‑1 pour la sélection et l'utilisation des lignes directrices, et en considérant que pour le soudage par résistance, seules des exigences de qualité complète et élémentaire sont définies. Une Annexe donne un résumé comparatif des exigences de qualité en soudage selon la présente partie de l'ISO 14554 et l'ISO 14554‑2.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2013-12
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 12
  • :
    ISO/TC 44/SC 6
    Soudage par résistance et assemblage mécanique allié
  • 25.160.01
    Soudage et brasage en général

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
PDF
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 14554-1:2013 Preview

Quality requirements for welding -- Resistance welding of metallic materials -- Part 1: Comprehensive quality requirements

ISO 14554-1:2013 specifies requirements for the demonstration of the capability of a manufacturer or a sub-contractor to produce welded constructions, fulfilling specified quality requirements, in one or more of the following: a) a contract between involved parties; b) an application standard; c) a regulatory requirement.

The requirements contained within ISO 14554-1:2013 can be adopted in full or can be selectively deleted by the manufacturer if not applicable to the construction concerned. They provide a flexible framework for the control of welding by providing specific requirements for: 1) Case 1 ? resistance welding in contracts which require the manufacturer or sub-contractor to have a quality system in accordance with ISO 9001; 2) Case 2 ? resistance welding in contracts which require the manufacturer or sub-contractor to have a quality system other than ISO 9001; 3) Case 3 ? resistance welding as guidance to a manufacturer or sub-contractor developing a quality system; 4) Case 4 ? references in application standards which use resistance welding as part of their requirements or in a contract between relevant parties, although it is more appropriate for ISO 14554‑2 to be used in such cases.

ISO 14554-1:2013: i) is independent of the type of welded construction to be manufactured; ii) defines quality requirements for welding both in production plants and on site; iii) provides guidance for describing the capability of a manufacturer to produce welded constructions to meet specified requirements; iv) can also be used as a basis for assessing the manufacturer in respect to his welding capability.

For general guidelines for selection and use, see ISO 3834‑1, while being aware that only comprehensive and elementary quality requirements are specified for resistance welding. An annex gives a summary comparison of specific quality requirements for resistance welding in ISO 14554-1:2013 and ISO 14554‑2.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2013-12
  • Edition : 2
    Number of pages : 11
  • :
    ISO/TC 44/SC 6
    Resistance welding and allied mechanical joining
  • 25.160.01
    Welding, brazing and soldering in general

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
PDF
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

Subscribe