Résumé Prévisualiser

ISO 17781:2017 spécifie les méthodes et les conditions d'essai de contrôle de la qualité pour caractériser la microstructure par rapport aux propriétés pertinentes des composants en acier inoxydable ferritique/austénitique (duplex) fournis à l'état recuit et les soudures de fabrication à l'état brut de soudage.

ISO 17781:2017 complète les normes de fabrication du produit concerné par rapport aux méthodes d'essais destructifs, y compris le prélèvement des éprouvettes, les conditions d'essai et les critères d'acceptation des essais, pour démontrer l'absence de phases intermétalliques préjudiciables et de précipités dans les aciers inoxydables duplex. De plus, le présent document précise la documentation des essais et des résultats des essais par le laboratoire d'essai.

NOTE 1 Le présent document se fonde sur l'expérience acquise avec des aciers inoxydables duplex dans des applications de plates-formes d'extraction en mer de pétrole et de gaz, y compris dans le cadre d'un fonctionnement en milieu hydrocarbure sous-marin ou en surface ou en service dans l'eau de mer ou pour une utilisation structurelle.

NOTE 2 L'espacement austénitique est pertinent pour la sensibilité des aciers inoxydables duplex à la fissuration par contrainte induite par l'hydrogène (HISC) dans les applications sous-marines en présence d'une protection cathodique. Cela ne relève pas du domaine d'application du présent document. Cela relève du domaine d'application du DNV/GL RP-F112[4].


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2017-07
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 20
  • :
    ISO/TC 67
    Matériel, équipement et structures en mer pour les industries pétrolière, pétrochimique et du gaz naturel
  • 75.180.01
    Equipement pour les industries du pétrole et du gaz naturel en général

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF88

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 17781:2017 Preview

Petroleum, petrochemical and natural gas industries -- Test methods for quality control of microstructure of ferritic/austenitic (duplex) stainless steels

ISO 17781:2017 specifies quality control testing methods and test conditions for the characterization of microstructure in relation to relevant properties in ferritic/austenitic (duplex) stainless steel components supplied in the solution annealed condition and fabrication welds in the as welded condition.

ISO 17781:2017 supplements the relevant product and fabrication standards with respect to destructive testing methods including sampling of test specimens, test conditions and test acceptance criteria to show freedom from deleterious intermetallic phases and precipitates in duplex stainless steels. In addition, this document specifies the documentation of testing and test results by the testing laboratory.

NOTE 1 This document is based upon experience with duplex stainless steels in offshore oil and gas industry applications including topside and subsea hydrocarbon service, sea water service, as well as structural use.

NOTE 2 The austenite spacing is relevant to the susceptibility of duplex stainless steels to hydrogen-induced stress cracking (HISC) in subsea applications where cathodic protection is applied. This falls outside the scope of this document. Reference is made to DNV/GL RP-F112[4].


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2017-07
  • Edition : 1
    Number of pages : 18
  • :
    ISO/TC 67
    Materials, equipment and offshore structures for petroleum, petrochemical and natural gas industries
  • 75.180.01
    Equipment for petroleum and natural gas industries in general

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe