Résumé 

L'ISO 11665-8:2012 spécifie les exigences applicables à la détermination de l'activité volumique du radon dans tout type de bâtiment. Les bâtiment peuvent être des habitations privées, bâtiments publics, bâtiments industriels, bâtiments souterrains, etc.

L'ISO 11665-8:2012 décrit les méthodes de mesure utilisées pour évaluer l'activité volumique moyenne annuelle du radon dans les bâtiments, lors de la phase de dépistage. Elle traite également des actions à entreprendre pour identifier la source, les voies d'entrée et de transfert du radon dans le bâtiment (investigations complémentaires).

L'ISO 11665-8:2012 développe également les exigences applicables à la vérification immédiate des solutions techniques mises en ?uvre, au contrôle de leur efficacité ainsi qu'au contrôle de la pérennité de la situation du bâtiment vis-à-vis du radon.

L'ISO 11665-8:2012 ne traite ni du diagnostic technique ni de la spécification de travaux de remédiation.


Informations générales

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2012-11
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 21
  • :
    ISO/TC 85/SC 2
    Radioprotection
  • 17.240
    Mesurage des rayonnements
    13.040.01
    Qualité de l'air en général

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 11665-8:2012 specifies requirements for the determination of the activity concentration of radon in all types of buildings. The buildings can be single family houses, public buildings, industrial buildings, underground buildings, etc.

ISO 11665-8:2012 describes the measurement methods used to assess, during the initial investigation phase, the average annual activity concentration of radon in buildings. It also deals with investigations needed to identify the source, entry routes and transfer pathways of the radon in the building (additional investigations).

Finally, ISO 11665-8:2012 outlines the applicable requirements for the immediate post-mitigation testing of the implemented mitigation techniques, monitoring of their effectiveness and testing of the sustainability of the building's behaviour towards radon.

ISO 11665-8:2012 does not address the technical building diagnostic or the prescription of mitigation work.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2012-11
  • Edition : 1
    Number of pages : 20
  • :
    ISO/TC 85/SC 2
    Radiological protection
  • 17.240
    Radiation measurements
    13.040.01
    Air quality in general

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF118

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information