Résumé Prévisualiser

L'ISO 19712-1:2008 établit un système de classification des matériaux massifs de revêtement de surface en fonction de leur performance.

L'ISO 19712-1:2008 spécifie également les exigences relatives aux propriétés pour les divers types of matériaux massifs de revêtement de surface couverts par cette classification. Les propriétés sont spécifiées pour les types qui sont le plus couramment utilisés, mais d'autres types peuvent être ajoutés, si nécessaire. Les valeurs limites spécifiées sont applicables aux types de matériaux le plus couramment utilisés, mais pour chaque classe, il est possible d'obtenir des variantes présentant des valeurs de performance bien plus élevées.

Ces matériaux sont caractérisés par leur aspect homogène, leurs surfaces aptes à être rénovées et leurs raccords indécelables. Ils sont généralement classés comme produits en feuilles de revêtement de surface (conçus pour des applications horizontales, verticales, humides et sèches) et comme produits mis en forme (comprenant, mais sans toutefois s'y limiter, les éviers de cuisine, lavabos, tables de toilette, douches, baignoires et installations pour stations thermales).

Les propriétés importantes des matériaux massifs de revêtement de surface sont: résistance à l'eau, résistance au choc thermique, résistance à la chaleur, résistance au choc mécanique, résistance aux taches et aux produits chimiques, résistance aux brûlures de cigarettes, stabilité des couleurs, dureté, résistance au développement de bactéries et de champignons, aptitude au nettoyage, hygiène, soudabilité et aptitude à la rénovation.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2008-04
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 8
  • :
    ISO/TC 61/SC 11
    Produits
  • 83.140.20
    Stratifiés

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 19712-1:2008 establishes a classification system for solid surfacing materials according to their performance.

ISO 19712-1:2008 also specifies property requirements for the various types of solid surfacing materials covered by this classification. Requirements are specified for the types that are most generally used, but additional types may be added as required. The specified limit values apply to the most commonly used types of material, but within each classification it may be possible to obtain variants having much higher performance values.

These materials are characterized by their homogeneous appearance, renewable surfaces and inconspicuous seams. They are generally classified as solid surface sheets (designed for horizontal, vertical, wet and dry applications) and solid surface shapes (including, but not limited to, kitchen sinks, bathroom sinks, vanity tops, showers, tubs and spas).

The important properties of solid surfacing materials are water resistance, thermal shock resistance, heat resistance, impact resistance, stain and chemical resistance, cigarette burn resistance, colour stability, hardness, bacterial and fungal resistance, cleanability, hygiene, seamability and renewability.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2008-04
  • Edition : 1
    Number of pages : 8
  • :
    ISO/TC 61/SC 11
    Products
  • 83.140.20
    Laminated sheets

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.