Résumé Prévisualiser

L'ISO 7197:2006 spécifie les exigences de sécurité et de performance requises pour les systèmes de dérivation et composants stériles, non réutilisables, pour l'hydrocéphalie, notamment les valves, les tubes et les réservoirs.

L'ISO 7197:2006 définit les exigences mécaniques et techniques relatives à la fabrication. Elle définit les informations techniques concernant la valve qui doivent être fournies par le fabricant. Compte tenu du fait que les différents types de valves fonctionnent selon des principes différents, des caractéristiques spécifiques sont définies pour chaque groupe selon les indications du fabricant.

Pour le chirurgien comme pour le patient, l'ISO 7197:2006 a pour avantage de permettre de mieux comprendre les indications données par le fabricant et d'avoir une information normalisée concernant le fonctionnement d'un produit en bon état de marche, doté de nouvelles caractéristiques de conception. Pour le fabricant, l'avantage est de définir les exigences importantes applicables aux systèmes de dérivation qui seront utilisées comme base d'investigation dans les phases de développement ainsi que pour les contrôles et les essais en cours de fabrication.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2006-06
    Version corrigée (fr) : 2007-01
  • Edition : 3
    Nombre de pages : 7
  • :
    ISO/TC 150
    Implants chirurgicaux
  • 11.040.40
    Implants chirurgicaux, prothèses et orthèses

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF38

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 7197:2006 Preview

Neurosurgical implants -- Sterile, single-use hydrocephalus shunts and components

ISO 7197:2006 specifies safety and performance requirements for sterile, single-use non-active hydrocephalus shunts and components. This includes the components used in shunts, like valves, tubes and reservoirs.

For manufacturing, ISO 7197:2006 defines the mechanical and technical requirements. This International Standard defines the technical information of the valve, to be given by the manufacturer. In respect to the different principles of the valve types, specific characteristics are defined for each group as declared by the manufacturer.

The benefit of ISO 7197:2006 for the surgeon and the patient is to understand the information given by the manufacturer and to obtain standardized information about the performance of a well working product with new design characteristics. The benefit for the manufacturer is to define the important requirements for shunts as a basis for investigations during development as well as for quality control during manufacture.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2006-06
    Corrected version (fr) : 2007-01
  • Edition : 3
    Number of pages : 6
  • :
    ISO/TC 150
    Implants for surgery
  • 11.040.40
    Implants for surgery, prosthetics and orthotics

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF38

Life cycle

A standard is reviewed every 5 years



Revisions / Corrigenda

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe