Résumé Prévisualiser

L'ISO 4126-9:2008 couvre l'application et l'installation des dispositifs de sécurité tels que les soupapes de sûreté, les dispositifs de sûreté combinant soupapes de sûreté et dispositifs à disque de rupture, les soupapes de sûreté pilotées (SSP) et les dispositifs de sécurité à décharge contrôlés contre les surpressions (DSDCS) pour la protection des équipements sous pression. Pour la sélection, l'application et l'installation des dispositifs à disque de rupture, se référer à l'ISO 4126-6.

L'ISO 4126-9:2008 décrit les exigences normatives pour l'application et l'installation des dispositifs de sécurité pour la protection des équipements soumis à une pression statique. Les informations contenues dans l'ISO 4126-9:2008 présument que le fluide déchargé par le dispositif de sécurité ait un débit monophasique. Pour des conditions de débit diphasique (liquide/gaz), se référer à l'ISO 4126‑10 pour des conseils spécifiques à ces conditions.

Les équipements raccordés les uns aux autres dans un système par des tuyauteries de débit adéquat, exempts de blocages potentiels et ne comprenant pas d'appareil de robinetterie susceptible d'isoler une partie quelconque peuvent être considérés comme des systèmes de sécurité eu égard à l'utilisation pour la décharge de pression.

L'ISO 4126-9:2008 ne traite pas des autres dispositifs de sécurité tels que les dispositifs de surveillance et de commande reliés à la sécurité et autres dispositifs de limitation qui sont autorisés par certaines réglementations nationales.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2008-04
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 32
  • :
    ISO/TC 185
    Dispositifs de sûreté pour la protection contre les excès de pression
  • 13.240
    Protection contre les excès de pression

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF138

Cycle de vie


Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 4126-9:2008 Preview

Safety devices for protection against excessive pressure -- Part 9: Application and installation of safety devices excluding stand-alone bursting disc safety devices

ISO 4126-9:2008 covers the application and installations of safety devices such as safety valves, safety valves and bursting disc safety devices in combination, pilot-operated safety valves and controlled safety pressure-relief systems for the protection of pressure equipment. ISO 4126-6 covers the selection, application and installation of bursting disc safety devices.

ISO 4126-9:2008 describes the normative requirements for applications and installations of safety devices to protect static pressure equipment. The information contained in ISO 4126-9:2008 assumes single-phase flow of the fluid discharged from the safety device. ISO 4126-10 provides guidance specific to two-phase flow conditions.

Equipment connected together in a system by piping of adequate capacity, which is free from potential blockages and does not contain any valve that can isolate any part, can be considered to be a safety system for the application of pressure relief.

ISO 4126-9:2008 does not deal with other safety devices, such as safety related monitoring, control and regulation devices and other limiting devices allowed by some national regulations.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2008-04
  • Edition : 1
    Number of pages : 31
  • :
    ISO/TC 185
    Safety devices for protection against excessive pressure
  • 13.240
    Protection against excessive pressure

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe