Résumé Prévisualiser

L'ISO 22608:2004 spécifie une méthode d'essai permettant de mesurer la répulsion, la rétention et la pénétration d'un volume connu de pesticide liquide appliqué sur un matériau de vêtement de protection. Aucune pression hydrostatique ou mécanique externe n'est appliquée à l'éprouvette pendant ou après l'application du pesticide liquide.

Le degré de contamination dépend de nombreux facteurs, comme le type d'exposition, la technique d'application et la formulation du pesticide. Comme le niveau d'exposition peut varier considérablement, cette méthode est conçue pour évaluer la performance relative des matériaux d'équipements de protection individuelle (EPI) à deux niveaux de contamination. Le faible niveau de contamination correspond à l'application d'une formulation liquide de 0,1 ml et le niveau élevé à 0,2 ml.

Cette méthode d'essai ne permet pas de mesurer la résistance à la perméation ou à la dégradation.

Cette méthode d'essai est appropriée pour les formulations de pesticides concentrées ou diluées pour utilisation sur site, mais elle peut ne pas convenir pour les essais avec des formulations de pesticides volatils.

L'ISO 22608:2004 peut être utilisée pour évaluer soit des matériaux neufs, soit des matériaux ayant subi des traitements tels que nettoyage ou simulation d'abrasion. Elle peut également servir à déterminer la résistance qu'opposent les matériaux des vêtements de protection à la pénétration de nouvelles formulations de pesticides.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2004-07
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 12
  • :
    ISO/TC 94/SC 13
    Vêtements de protection
  • 13.340.10
    Vêtements de protection

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF58

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

  • Actuellement en cours d'examen
    ISO 22608:2004
  • Sera remplacée par
    ISO/FDIS 22608

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 22608:2004 Preview

Protective clothing -- Protection against liquid chemicals -- Measurement of repellency, retention, and penetration of liquid pesticide formulations through protective clothing materials

ISO 22608:2004 specifies a test method to measure repellency, retention and penetration of a known volume of liquid pesticide when applied to protective clothing material. No external hydrostatic or mechanical pressure is applied to the test specimen during or after the application of the liquid pesticide.

The degree of contamination depends on numerous factors such as type of exposure, application technique, and pesticide formulation. As the level of exposure can vary considerably, this method is designed to rate relative performance of personal protective equipment (PPE) materials at two levels of contamination. Low level of contamination is achieved by applying 0,1 ml liquid formulation and high level by applying 0,2 ml.

This test method does not measure resistance to permeation or degradation.

This test method is suitable for field strength and concentrated pesticide formulations. This method may not be suitable for testing protective clothing materials against volatile pesticides formulations.

ISO 22608:2004 is applicable to the evaluation of materials that are new or those that have undergone treatment such as laundering, or simulated abrasion. Details of the treatment shall be reported. This test method can also be used to determine the resistance provided by protective clothing materials against penetration of new pesticide formulations.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2004-07
  • Edition : 1
    Number of pages : 11
  • :
    ISO/TC 94/SC 13
    Protective clothing
  • 13.340.10
    Protective clothing

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe