Les pompiers sont prêts à tout pour protéger la communauté qu’ils servent, mais il est indispensable qu’ils prennent également les mesures nécessaires pour assurer leur propre sécurité.

L’ISO et l’IEC revoient les processus de collaboration des normalisateurs. Julie Suter, responsable du programme OSD, nous en dit plus sur les dernières avancées en la matière pour la normalisation.

De plus en plus d’entreprises tirent parti de leurs projets pour générer des avantages socio-économiques. Face à cette évolution des méthodes de travail, les normes s’avèrent particulièrement utiles.

Pour être fortes, résilientes et prêtes à affronter l’avenir, les MPME ont tout à gagner à appliquer les normes les plus élevées.

L’allongement de l’espérance de vie a ouvert une nouvelle ère. Les normes ont vocation à contribuer à l’avènement de sociétés au sein desquelles chacune et chacun sera à sa place.

Angela Schuster, experte dans le domaine de l’agriculture intelligente, nous explique en quoi la numérisation transforme le secteur agricole et contribue à nourrir la planète.

De la ferme à la fourchette, vos aliments sont-ils sûrs ? À l’occasion de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments, l’ISO pose un nouveau jalon afin d’assurer l’accès à des aliments plus sûrs et plus nutritifs, un facteur bénéfique pour l’humanité mais aussi pour notre planète.

L’ISO offre une plateforme internationale fondée sur le consensus pour l’élaboration de principes directeurs sur la carboneutralité et d’un cadre de référence pour l’action en faveur du climat.

Dans un avenir dominé par la technologie, pour relever les multiples défis auxquels le monde est aujourd’hui confronté, les organisations de santé devront évoluer de manière radicale.

La protection des personnes les plus vulnérables de la société incombe non seulement au gouvernement, mais aussi aux organisations et aux entreprises avec lesquelles il leur faut interagir.